Le crédit moto et scooter

Vous souhaitez acheter une moto ou un scooter ? Voici toutes les informations nécessaires pour obtenir un crédit.

Qu’est-ce que le crédit moto et scooter ?

Le crédit moto est assimilé au crédit affecté. Lorsque vous contracterez votre crédit, vous ne pourrez utiliser cet argent que pour l’achat d’une moto qu’elle soit neuve ou d’occasion.

En plus du prix de la moto, vous pourrez ajouter les frais annexes à l’acquisition du bien tel que la carte grise, les accessoires, l’assurance ou encore le permis. Comme la plupart des crédits, il faudra ajouter à ce montant les intérêts. Ce crédit moto est donc constitué de la somme principale et des intérêts.

Durée et montant empruntable :

La durée de ce crédit moto s’étend de 1 an à 4 ans et peut aller d’un montant de 500 € pour l’achat d’un scooter à 50 000 € pour l’achat d’une moto récente avec des options.

Taux du crédit :

Le TAEG de cet emprunt est généralement compris entre 4,5 % et 9 %. Crédit oblige, plus la durée est longue, plus le taux d’intérêts augmente. La durée et le taux varient suivant si la moto est neuve ou d’occasion.

Faut-il une assurance spécifique ?

Pour le crédit moto, il est vivement recommandé de souscrire une assurance décès-invalidité et incapacité de travail. Des options pourront être ajoutées, tel que le vol, le vandalisme, la perte… afin de remplacer le véhicule en cas de problème. Certaines assurances incluent l’équipement du conducteur ainsi que celui du passager (Assurance Moto Verte (AMV), Assurance Mutuelle des Motards (AMM)…).

Comment obtenir un crédit moto et scooter ?

Vous pourrez contracter un crédit sur le lieu de vente de votre moto (concessionnaire (Yamaha, Suzuki…), revendeur…), auprès d’une banque ou d’un organisme spécialisé dans les crédits affectés (Cofidis, Médiatis…).

Là encore, il vous faudra comparer les différents tarifs proposés que ce soit directement par téléphone ou physiquement. Internet est un allié dans la comparaison des organismes alors n’hésitez pas à utiliser les sites comparatifs (Crédiland, Comparateurs-crédits,…).

Quels sont les obligations ?

Vous devez être majeur et ne pas apparaître sur les listes au FICP qui est le fichier des incidents de remboursement.

Découvrez les crédits proposés par les différentes marques :

BMW | Yamaha | Honda | Harley Davidson | DUCATI